Appel à contribution

Publié le par hobbitmeusien

Bon alors voilà j'ai cette photo, je suis sûre qu'elle a été prise à Verdun et je pense que c'est juste en dessous de la cathédrale quand on repart vers la piscine, mais ai-je raison?



 24/04/2007         Bon bah je me suis trompée.... je suis allée voir qu'elle est la statue rue des soupirs et bon bah voilà le résultat :


Publié dans Meuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis allé me promener autour de la Cathédrale ce matin mais point de trace de St François d'Assise.De quelle piscine parles-tu. Celle près du Leclerc ?
Répondre
H
Oui j'ai mal expliqué, pardon je viens de regarder sur le geoportail, cela s'appelle allée des soupirs, si c'est la statue à laquelle je pense, elle est avant les anciens terrains de tennis.J'irai y faire un tour demain pour vérifier... je dirai bonjour à François comme ça !
B
Google m'a dit qu'il devait s'agir de St François d'Assise (Sa statue à Brenac le représente avec, à ses pieds, un livre fermé (le savoir non dit ?) sur lequel repose un crâne humain). Dans un vieux bouquin j'ai appris que les moines franciscains étaient également appelés Cordeliers (rapport à la corde qu'ils avaient autour de la taille).Point de rue des cordeliers ou des franciscains à Verdun. Mais on trouve toutefois un "Espace des Cordeliers" au 1 rue des Petits Frères (mais ce n'est pas près de la Cathédrale)Affaire à suivre. . .
Répondre