la cathédrale, suite de la balade

Publié le par hobbitmeusien


Donc comme je le disais précédemment j'ai été me balader du côté de la cathédrale et bien m'en prit puisque voici une autre photo réalisée dans une des chapelles (le nom du généreux donateur est bien mystérieux, l'écriture sur les grilles en fer forgé étant assez enluminée)

Le reste de la chapelle est tout aussi impressionnant, une tour en relief servant de serrure, des courronnes de rose et d'épines, des têtes de monstres, même  les charnières méritent le détour...

Si vous souhaitez vous y rendre attention aux horaires d'hiver, la cathédrale fermant à 18h (je me suis déjà fait piégé... pas dedans hein!), la chapelle est au fond en direction du cloître...

Publié dans Meuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai fait une petite recherche sur le Grand Net. Il me semble qu'il s'agit de la Chapelle du saint sacrement et qu'elle a été réalisée avant 1420 à la demande de Gilles et Regnault Paixel.Source : http://fr.structurae.de/structures/data/index.cfm?id=s0003384
Répondre