Les lavoirs 2

Publié le par hobbitmeusien

Sur les conseils de Bertaga et profitant d'une belle journée, je me suis rendue au lieu indiqué , j'ai été rassurée quand j'ai trouvé le fameux arbre mangeur, j'étais sur la bonne piste. Et voici ce que j'ai trouvé :


Bon pour toutes les personnes susceptibles de s'y rendre méfiance, des grilles encerclent l'endroit mais surtout pour le principe parce qu'un peu de courage et quelque pas et l'obstacle est franchi.

Voilà ce qu'il donne en plan large :


Publié dans Meuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En arrivant à Verdun, il y a qq années, je me suis renseignée, intriguée que ce lavoir qui devrait faire partie d'un patrimoine protégé soit à l'abandon (au fil des mois j'ai constaté que de gros éléments intéressants s'en détachaient et tombaient dans le fond de l'eau) : de source très sûre, j'avais alors appris qu'en fait plusieurs propriétaires avaient un droit mitoyen sur ce terrain ce qui avait toujours rendu impossible une concertation en vue de la protection de ce lavoir.
Répondre
H
Dommage, c'est à mettre avec l'ensemble des maisons à côté de la cathédrale qui s'effondrent et celles près du pont couvert... enfin je suppose que c'est de cette façon que l'on ne peut qu'admirer d'avantage ceux qui survivent...
B
Les grilles qui encerclent le lavoir sont très récentes.Je me demande si ce lavoir ne serait pas sur le terrain de la maison nouvellement construite en arrière plan...Dans ce cas il ont dû protéger les abords du site afin d'éviter tout accident sur leur propriété qui les rendrait responsables. Enfin... ce n'est qu'une supposition.
Répondre